ADESAF – Éducation à la citoyenneté et à la solidarité Internationale

ADESAF – Éducation à la citoyenneté et à la solidarité Internationale

L’Association pour le développement économique et social en Afrique (ADESAF) est une ONG de solidarité internationale créée en 2003 et affiliée à la Fédération depuis 2014. Le Fonds de dotation a permis à l’association de donner une autre envergure à son projet global d’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale (ECSI).

Les actions de l’ADESAF sur ce volet éducatif se sont déclinés sur 2 volets : un premier qui concerne l’organisation d’événements de sensibilisation auprès du grand public, le second qui correspond aux activités de sensibilisations que l’ADESAF mène dans les établissements scolaires. Vers le grand public, 2 projections débats ont été organisées dans le cadre du Festisol, moment dédié à la solidarité en France et à l’international. 3 films sur le thème « Consommer local » ont permis la discussion entre spécialistes et spectateurs venus nombreux.

Sur le second volet, l’ADESAF intervient au sein des écoles, collèges et lycées pour parler des réalités africaines et sensibiliser aux enjeux de la solidarité internationale. Pour la première fois, l’association a notamment pu mener une action de sensibilisation sur l’ensemble de l’année scolaire, permettant ainsi d’approfondir la découverte et l’implication des jeunes. Le soutien financier du Fonds de dotation a également participé à la prise en charge de la formation des jeunes volontaires en service civique intervenant dans les établissements scolaires.

Pour en savoir plus : Site internet de l’association adesaf.fr 

Facebook ADESAF