Le mot du Président

Notre Fonds de dotation s’installe dans la pérennité, après 3 ans d’existence. Et avec les valeurs communes qui nous animent, nous avons encore eu en 2018 des projets novateurs, engagés et souvent imaginatifs. C’est avec des dispositifs comme le Fonds de dotation, les conventions territoriales ou les rencontres progrESS, qu’ensemble, nous pourrons relever le grand défi d’une intelligence collective pour construire notre avenir et notre société de demain.

Les projets que nous avons soutenus en 2018 s’inscrivaient dans une démarche d’expertise du territoire et des publics, de méthodes et de pratiques novatrices et de mise en œuvre d’actions pour mieux répondre aux besoins des usager.ère.s, des adhérent.e.s. Cette campagne 2018 a aussi permis de faire émerger des projets originaux, en menant des expérimentations dans différents domaines d’activité. Le Fonds de dotation a également plébiscité les initiatives qui ont engagé des partenariats et des synergies inter-associatives, et créé des passerelles entre différents types de structures.

Nos engagements, vos engagements, sont les motivations de notre volonté d’améliorer la société et peut être l’humanité, de participer à une mutation historique et politique, pour organiser notre espace civique d’une manière plus égalitaire. Le Fonds de dotation est pleinement dans la ligne de la Fédération Léo Lagrange, qui se veut être une organisation, un écosystème, non lucratif, intelligemment économique, bienveillant, social, solidaire, innovant et émancipateur.

Hervé CRAUSTE

Président du Fonds de dotation Léo Lagrange depuis janvier 2019