Le mot de la Présidente


Né en 2016, le Fonds de dotation Léo Lagrange permet aux structures du réseau de réaliser des projets qui auraient pu rester dans les tiroirs. Il est un levier financier pour les projets d’éducation populaire, et permet de mettre en lumière des savoir-faire locaux et des initiatives innovantes.

Ses appels à projets sont tournés vers le réseau Léo Lagrange, intrinsèquement engagé pour l’intérêt général, et hétéroclite dans ses formes, ses champs d’activité et son public.

Le Conseil d’administration et moi-même sommes fiers de la richesse des projets proposés lors de la première campagne d’appels à projets menée en 2017. Je remercie les associations, les instituts de formation, les fédérations Léo Lagrange africaines, les sites d’activité et leurs équipes de s’être emparés de ce nouveau dispositif au service de nos engagements.

Gageons que, pour les prochaines années, le Fonds de dotation Léo Lagrange soit l’émulateur de nos actions en faveur de l’éducation populaire, dessinant toutes ensemble un projet de société progressiste, humain et résolument solidaire.


Isabelle BONTE

Présidente du Fonds de dotation Léo Lagrange

Lire le rapport d’activité 2017
Format pdf | 32 pages

Feuilleter le rapport d’activité 2017
Format flipbook | 32 pages